Emilie WAMBOTE et Maëlle DUMITRU MARIN sont des filles en OR !

Ce vendredi 19 novembre, l'équipe de France féminine de tumbling est devenue championne du monde à Bakou (AZE).

L'équipe de France féminine senior composée par Candy Brière-Vetillard (Acrosarte Le Mans), Emilie Wambote(CPB TSA), Maëlle Dumitru-Marin (CPB TSA) et Lucie Tumoine(Acrosarte Le Mans), est donc devenue championne du monde cet après-midi à Baku. Grâce à de très belles prestations, elles permettent au tumbling tricolore de revenir au premier plan. La performance est remarquable car il faut remonter 25  ans en arrière pour retrouver la trace du dernier titre obtenu : lors du Mondial de 1996 disputé à l’ouest du Canada, à Vancouver !

Bravo à Emile et Maëlle et leurs coachs (Yves, Mélanie, Rédouane) qui ont travaillé dur au quotidien ainsi qu'au staff (Marion, notre juge et Nico comme Kiné de l'équipe de France) et enfin tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à leur réussite !

Bravo aussi à leurs 2 coéquipières Candy et Lucie et à toute la délégation qui a rendu possible ce superbe résultat !! Elles participeront à la finale individuelle samedi !

Suite la semaine prochaine avec Emma (Trampoline) et Hippolyte (Tumbling) qui participeront aux Championnats du Monde des jeunes !!